Dés que les beaux jours arrivent on a envie d'avoir bonne mine mais on sait que s'exposer au soleil est très mauvais aussi bien pour la peau que pour la santé... Une petite cure d'urucum favorise la pigmentation et permet de bronzer beaucoup plus vite sans avoir à se faire griller au soleil.

poudre d'urucum

Il suffit de prendre une cuillère à café de poudre par jour, je la mélange dans du miel parceque le goût n'est vraiment pas bon mais on peux aussi la mélanger à de l'eau ou du jus de fruit...

J'achète mon urucum ICI, mais on en trouve également sous forme de tablette en magasins bio.

L'urucum prépare la peau au soleil et active le bronzage

L’urucum est vraiment la plante du soleil pour les vacanciers ! L’urucum permet en effet de préparer la peau à l’exposition au soleil : grâce à sa très forte teneur en bêta-carotène (de 100 à 500 fois plus que dans la carotte), en provitamine A et en sélénium. Mieux, l’urucum stimule la production de mélanine par l’organisme et donc contribue à activer le bronzage.

L’urucum : une mine de bixine au pouvoir antioxydant

Plus précisément, l’urucum est une mine de bixine, une molécule qui s’apparente au bêta-carotène. Grâce à la bixine, l’urucum possède un réel pouvoir antioxydant qui aide à combattre l’effet des radicaux libres. Or on sait que ceux-ci sont les agents du vieillissement cellulaire (et de la peau). C’est pourquoi, utiliser l’urucum permet d’agir contre les UV-A, nocifs pour la peau et de la préserver.

 

urucum

Faite le plein d’oligo-éléments

L’urucum est également assez riche en oligo-éléments : en sélénium, mais aussi en zinc,  cuivre ou magnésium. Le zinc favorise les traitements contre l’acné. Le magnésium a un pouvoir anti-oxydant qui aide à l’hydratation de la peau et la diminue sa sensibilité.

Voilà pourquoi tous les ans je fais ma petite cure d'urucum;)