Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
20 mai 2016

Savon 100% coco, frangipanier et monoï.

Un savon à base unique d'huile de coco est réputé pour être desséchant pour la peau mais celui là a été calculer pour être néanmoins correct et l'ajout d'huile de Monoï renforce sa douceur.

Son parfum de propre est assez prononcé et sa blancheur est immaculée.

savon 100%coco

Le calcul de ce savon se fait un peu différemment des autres, en effet l'huile de coco utilisée seule étant très décapante j'ai surgraisser à 25% (au lieu de 8% habituellement) et rajouté 5% de surgras avec l'huile de Monoï ce qui fait un surgraissage de 30% au total permettant à ce savon d'être assez doux pour la peau.

Pour 1kg de pâte:

- 700g d'huile de coco (végétaline)(100%).

- 247g d'eau.

- 96g de soude caustique.

A la trace rajouter:

- 35g d'huile de Monoï (5%).

- 30ml de fragrance "frangipanier" (4,5%).

J'ai utilisé une brique de lait pour y mettre la pâte qui d'ailleurs durcie très vite...

On obtient 7 grosses tranches très parfumées.

savon 100%coco tranche

Ce n'est certainement pas le meilleur savon pour la peau mais la mousse est belle, la sensation sur la peau un peu râpeuse après l'utilisation néanmoins compensé par l'ajout du Monoï.

Par contre le parfum est tout à fait adapté pour les savons, odeur de propre et de frais: parfait!

savon 100% coco mousse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout à fait Mily 😉
Répondre
M
Interressant mais à titre indication la monoï n est pas une huile mais une appellation le monoï étant de l huile de coco fractionné parfumé à la fleur de tiaree.
Répondre
B
C'est ça l'avantage d'un 100% coco: sa blancheur.. Mais surgraissage au max sinon c'est un savon pour la lessive! lol
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> je n ai pas encore essayé le 100 % coco mais je vais le faire cette année :_) quelle blancheur, j adore !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité