Idéal pour nourrir et protéger les cheveux secs ou abîmés, ce soin pénètre en profondeur dans la fibre capillaire qu’il nourrit, hydrate et répare. Une recette Aroma Zone que j'ai suivi à la lettre, à part pour la poudre de guimauve que j'ai mis en moins grande quantité et le parfum que j'ai changé.

deeps conditioner

Pour 6 petits deeps conditioner de 18g:

- 30g de karité.

- 12g d'huile de coco crue, la mienne vient de la maison du coco.

- 26g de poudre de guimauve.

- 24g de shikakai.

- 6g de poudre de banane.

- 10g de miel liquide.

- 2ml de fragrance "secret d'orchidée.

deep conditionner détail

Faire fondre le beurre et l'huile de coco.

Mélanger intimement toutes les poudres puis mélanger les deux préparations et ajouter le parfum.

Mettre dans des petits moules en silicone, laisser durcir et démouler.

deep conditionner moule

Utilisation:

Placez votre deep conditioner dans un bol et ajoutez petit à petit de l’eau bouillante en l'écrasant à l’aide d’une cuillère jusqu’à obtenir une pâte homogène et onctueuse. Appliquez sur les longueurs des cheveux mouillés puis enveloppez-les d’un film étirable et laissez poser 1 à 2 heures, faire suivre d'un shampooing.

On peux très bien se servir d'infusion de lin ou d'avoine ou bien encore de lait de coco pour reconstituer le deep et obtenir un soin encore plus efficace... 

deep conditioner texture

J'ai été surprise que ce soin ne laisse pas de sensation de gras une fois les cheveux lavés. Ils sont très doux et se démêlent facilement.

Je l'utilise une fois par mois environ et je dois reconnaître que le conditionnement en dosette est très pratique, 18g étant largement suffisant pour un soin.