Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
16 août 2016

Savons avoine-miel.

Du lait d'avoine à la place de l'eau, du miel et des flocons d'avoine dans une partie de la pâte, voilà de quoi donner des savons très doux.

Un grand merci à biotenaturelle que je suis également sur instagramm et qui m'a bien inspirée pour cette recette...

savon_avoine_miel

Pour réaliser ce savon j'ai dû, au préalable, congeler  mon lait d'avoine, cela va donner des glaçons de lait.

 

MEMO0026

Bien remuer la soude dans les glaçons jusqu'à ce que ceux ci fondent, l'avantage est que la solution de soude est vite à bonne température...

MEMO0027

La recette pour au moins 10 belles parts de savon:

- 200g d'huile de coco (20%).

- 300g de palme (30%).

- 100g de beurre de karité brut (10%).

- 400g d'huile d'olive (40%).

- 133g de soude.

- 340g de lait d'avoine congelée.

A la trace j'ai ajouté dans la pâte:

- 25g de miel.

- 5ml de fragrance amaretto.

- 8ml de fragrance riz au lait.

- 20ml de fragrance vanille spectaculaire.

- 20ml de fragrance cachemire et soie.

Dans la moitié de la pâte:

- 1 cuillère à soupe de dioxyde de titane.

- 20g de flocons d'avoine un peu écrasé.

Sinon aucune difficulté particulière, j'ai séparé la pâte en deux, ajouté le dioxyde de titane et les flocons d'avoine dans une moitié. L'autre partie est laissé telle quelle, c'est la fragrance vanillée qui va donner la couleur marron et beige au savon!!!

savon_avoine_miel_pate

J'ai eu de quoi remplir les deux moules en silicone de chez aroma zone en alternant les couches de chaque couleur et j'ai ajouté un peu de flocons d'avoine sur le dessus.

savon_avoine_miel_moule

 

Commentaires
S
Merci Brin de Mélisse pour cette réponse rapide ! ce sera certainement mon prochain savon SAF, merci !
Répondre
B
Bonsoir, <br /> <br /> Pas de soucis ce savon est très doux, (comme tous ceux faits maison d'ailleurs), et bien crémeux comme je les aimes 😉.<br /> <br /> Je lave même souvent le visage avec mes savons après un démaquillage à l'huile suivi d'une petite crème.
Répondre
C
bonjour, ta recette à l'air très sympa ! un petit retour sur la douceur de ces savons pour la peau ? ça me tente bien une recette miel avoine !
Répondre
B
Super 👍 😉
Répondre
E
coucou!<br /> <br /> je connais les savons au miel mais pas au lait d avoine...ça doit être génial, vite je sors mes flocons pour préparer mon lait...trop hâte d essayer !
Répondre
Newsletter
Suivez-moi