Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
9 septembre 2016

Savon tout coco.

De l'huile de coco, une fragrance coco, voici mon savon tout coco.

savon_tout_coco

Formule pour 5 savons de 100g:

- Huile de coco (végétaline): 350g

- Eau: 123g.

- Soude: 48g.

A la trace:

- Huile de coco vierge: 25g.

- Fragrance coco: 10ml.

- Fragrance crème de coco: 10ml.

J'ai mis la pâte dans le moule rectangulaire d'aroma zone.

En passant je vous recommande ces moules, pour 3 euros 80 ils sont très pratique et donnent de beaux savons de taille idéale.

savon_tout_coco_moule

Je ne trouve pas que ce savon assèche la peau car il est surgraissé, par contre je ne sais pas si il va rester bien blanc avec le temps, à cause de la fragrance crème de coco qui, apparement, colore un peu la pâte... à voir.

Concernant l'odeur, les fragrances tiennent bien mais ne sentent pas vraiment la pure noix de coco... Pareil à voir comment ça tourne, je ferai un petit édit si ça change;)

Pour la mousse, elle est très abondante avec les 100% coco, j'aime bien!

savon_tout_coco_mousse

Enregistrer

Commentaires
B
C'est ce que je pensais aussi pour au moins graniter l'eau de coco au congélateur... Finalement tu l'as fait et c'est peut être pas plus mal...<br /> <br /> C'est sur que les savons 100% coco au moins ça durci bien.<br /> <br /> Mon dernier savon avec crème de coco j'avais mis 30g pour 800g d'huiles...
Répondre
B
Bonjour Elo.<br /> <br /> Très bonne idée, là pour le coup vraiment 100% coco... <br /> <br /> La crème de coco j'en mets ds les savons à la trace, c'est très bien.<br /> <br /> Par contre je ne sais pas comment réagi l'eau de coco avec la soude... Tu nous diras ça, comme quoi quand on a des idées il n'y a plus qu'à les tester 😁👍.
Répondre
E
Hello, je prévois de faire un savon 100% huile de coco, avec une lessive à l'eau de coco, surgraissage à 30%. J'ai aussi de la crème de coco, est-ce que tu penses que je peux l'intégrer dans la lessive de soude ou à la trace ? Je ne trouve aucune recette avec de la crème ni d'autres infos ... Merci :)
Répondre
B
Bonjour Barbara.<br /> <br /> Cette recette ne contient pas d'arachide 😉😉
Répondre
B
Par quoi peut on remplacer l'huile d'arachide svp? Pour les personnes allergiques 😊 merci par avance de votre réponse.
Répondre
Newsletter
Suivez-moi