Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
10 octobre 2016

Savon à la cannelle "cabane de Noël".

Ce savon contient de la cannelle mais aussi du miel et de la banane qui va donner au savon un aspect un peu moucheté qui rappelle le pain d'épice.

savon_cabane_de_noel

Je trouve ce savon parfait pour la période de Noël car il sent bon l'orange et la cannelle avec une pointe de clou de girofle et cela me rappelle les pommes d'ambre que je faisais quand j'étais petite:)

Pour 1kg500 de savon soit 10 belles tranches de savon:

- 300g de coco (végétaline)(29%).

- 250g d'huile de palme (24%)

- 300g d'huile d'olive (30%).

- 160g d'huile de pépins de raisin (8%).

- 160g d'huile de tournesol (8%).

- 140g de soude et 326g d'eau. Un peu de soie tussah qui va fondre dans le mélange de soude.

Une fois la trace obtenue j'ai ajouté:

- 1 cuillère à café de beurre de karité brut fondu.

- 2 cuillères à café de cannelle en poudre.

- 2 cuillères à soupe de miel.

- Une demi banane écrasée.

- 50 ml de fragrance "cabane de Noël" de aromat'easy.

La cannelle étant dermocaustique il ne faut pas en mettre beaucoup mais c'est ce qui va donner au savon sa teinte de pain d'épice.

J'ai décoré le savon avec des tranches d'orange un peu séchées et de quelques clous de girofle.

 

Enregistrer

Commentaires
B
Ah mais de rien!!!! ... oui bien sûr tu divise les recettes.<br /> <br /> Ton compliment me fait très plaisir 😉... <br /> <br /> À bientôt, avec une petite vidéo de marbrage,enfin j'essaie lol
Répondre
B
Merci de prendre le temps de répondre, j'apprends bcp avec toi et je me lance mais dans de plus petites quantités..( vu les résultats, je vais pouvoir commencer a en donner, je ne voulais pas le faire avant d'avoir vraiment réussi (aspect, mousse odeur))....
Répondre
B
Alors j'ai coupé des rondelles d'orange en 4 et je les aient laissé sécher 2ou 3jours... ensuite je les aient piqué dans le savon juste après l'avoir mis dans le moule à côté de 3 clous de girofle... pour la déco car il n'y a pas d'orange dans le savon.
Répondre
B
Rien que de les voir j'ai déjà l'odeur dans le nez....c'est vrai qu'il faut s'y prendre tôt pour les cadeaux de Noël .... tu as mis les oranges séchées directement dans les savons ? 👏👏🤗👏
Répondre
Newsletter
Suivez-moi