Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
13 octobre 2016

Savon à l'huile de chanvre et à la chlorophylle.

Je voulais tester la poudre de chlorophylle dans un savon, celui ci est assez simple, huile de coco, olive et chanvre.

savon_mediterannee

Le vert que j'ai obtenu avec la chlorophylle est tendre mais la cendre de soude sur le dessus vient masquer la couleur... Je ne peux, hélas, pas l'enlever car j'ai poser sur le dessus des petites feuilles fraîches en guise de décoration. Je trouve qu'elles sont fines et délicates d'ailleurs, j'aime beaucoup.

Recette pour 4 savons de 100g plus un petit:

- Huile de coco: 83g.

- Huile de chanvre: 66g.

- Huile d'olive: 183g

- Soude: 46g dans 69g d'eau.

A la trace j'ai ajouté:

- 10ml de fragrance "méditérannée".

- 1/2 cuillère à café de chlorophylle en poudre.

Et hop dand les moules rectangulaire de chez aroma zone.

savon_mediterannee_moule

J'ai posé dessus une petite feuille qui ressemble à la feuille de chanvre, c'est un petit arbuste que j'ai dans le jardin;))

Un savon qui va demander une bonne cure pour durcir car il contient beaucoup d'huile d'olive, d'ailleurs il était un peu collant au démoulage.

savon_mediterannee_detail

Enregistrer

Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir ta recette qui me tente bien .Il est surgras à % ?<br /> <br /> Martine42
Répondre
B
Bonjour Émeraude.<br /> <br /> Non je ne pense pas, en revanche l'huile de chanvre est assez facilement oxydable et ce savon reste mou et un peu collant...
Répondre
E
Bonjour, est-ce que la chlorophylle fait rancir les savons ? Merci
Répondre
R
j'aime beaucoup la couleur, surtout que la couleur verte est ma couleur préférée
Répondre
B
Oui c'est un vert tendre... la cendre de soude a un peu fait des siennes sur le dessus... dommage, mais ça fait un genre lol.<br /> <br /> Je vais bientôt testé la spiruline, on va voir quel vert elle donne 😁.
Répondre
Newsletter
Suivez-moi