Toute la richesse nutritive du beurre de karité et de l'huile de coco dans une chantilly. C'est une façon plus agréable d'utiliser ces deux ingrédients si bénéfiques pour la peau.

Une très petite quantité suffit à nourrir intensément la peau des adultes et des bébés, elle peut être utilisée en soin avant shampooing pour les cheveux secs, en prévention anti vergetures pour les futures mamans... Cette chantilly sert à tout, ou presque!

chantilly_karite_coco

De l'huile de coco, du beurre de karité, un fouet, une fragrance et c'est tout... Il suffit de bien fouetter, comme une chantilly le beurre de karité avec l'huile de coco et la fragrance quelques minutes et c'est prêt.

Pour un gros pot de chantilly:

- 90g de beurre de karité (ici j'ai mis moitié beurre brut, moitié beurre blanc).

- 45g d'huile de coco vierge.

- 2ml de fragrance.

La texture mousse de la chantilly dépend de la manière de fouetter et de la température ambiante, mais quoi qu'il en soit elle sera toujours très appréciée par la peau.

chantilly_de_karite_fouett_e

 Le beurre de karité:

 Riche en vitamines A, D, E et F et acides gras. Le beurre de karité pur et non raffiné est un beurre végétal qui hydrate et nourrit votre peau et vos cheveux.

Avec une utilisation régulière, le beurre de karité aura pour effets :

Protection de la peau.
Pouvoir cicatrisant.(soigne les gerçures).
Pouvoir désinfectant.
Stimulation et régénération cellulaire.(retarde le vieillissement de la peau).
Avant et après soleil.(prévention des allergies au soleil).
Super hydratation de la peau et des cheveux.(peau douce et hydratée, cheveux souples et soyeux)

J'utilise deux types de beurre de karité:

- Le brut non raffiné, il est un peu jaune, bien meilleur pour la peau mais l'odeur, sans être vraiment désagréable, peut être un peu forte et ne pas plaire à tout le monde.

beurre_de_karite_brut

- Le désodorisé, blanc qui permet de ne laisser aucune odeur au produit mais qui nourrit néanmoins très bien la peau.

beurre_de_karite_blanc

L'huile de coco:

L'huile de coco a une place de choix dans la cosmétique naturelle en raison de sa forte teneur en vitamine E et K, qui améliorent l'état de votre peau et de vos cheveux.

En plus, l'huile de coco est riche en acides gras (hydratants), ce qui en fait un remède naturel contre la sécheresse de la peau.

J'utilise deux types d'huile de coco:

- L'huile vierge qui sent un peu la noix de coco.

- L'huile désodorisée, qui n'a aucune odeur et que je trouve très utile notamment pour faire les déodorants quand je veux ajouter une fragrance qui ne se marie pas forcement bien avec l'odeur de coco.

huiles_de_coco

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer