Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 mars 2017

Savon café, argile verte.

J'ai voulu faire un savon bi-couleur avec des ingrédients naturels.

Le marc de café va donner la couleur brune ainsi qu'un effet un peu exfoliant et l'argile une couleur verte très naturelle.

savon_argile_caf_

Quoiqu'il en soit le savon sera très doux grâce aux 25% de beurre qu'il contient.

Pour 2kg de pâte, ce qui donne un gros batch et un plus petit:

- 490g de cophra (30%).

- 490g d'huile d'olive (35%).

- 140g d'huile d'arachide (10%).

- 350g de beurre de karité (25%).

- 420g d'eau et 190g de soude caustique. Un peu de soie diluée dans le mélange de soude.

J'ai divisé la pâte en deux.

Pour la partie verte:

- 3CS d'argile verte et 28ml de fragrance absinthe.

Pour la partie marron:

- 3 dosettes de café, ce qui doit correspondre à environ 3 cuillères à soupe.

- 5ml de fragrance orange épicée, 5ml de fragrance ô soleil et 5ml de fragrance crème d'orange.

Toutes les fragrances proviennent du site "la folie des senteurs".

Pour le côté technique j'ai essayé d'utiliser les séparateurs du moule Aroma Zone d'une façon différente: J'ai un peu galérer avec ceux-ci mais le rendu est correct.

J'ai donc versé la pâte verte sur les côtés et la pâte au café au centre, sur le séparateur maintenu en forme de triangle.

savon_argile_caf__moule_s_parateur

Pour le petit moule j'ai juste versé de la pâte marron, creuser un peu la pâte au centre et verser la pâte à l'argile dessus... Petit topping avec le restant de pâte marron.

savon_argile_caf__p_te_dans_le_moule

Pour mon petit décor en grains de café j'ai fait fondre un peu de melt and poor et j'y ai ajouté du cacao en poudre. Une fois démoulé le rendu grains de café est super... Merci Aliexpress pour ce petit moule:))

savon_argile_caf__moule_grains

savon_argile_caf__d_moul_

Un parfum un peu épicée rappelant un peu l'orange et la cannelle. Et pas trop d'intérêt d'avoir utiliser les séparateurs de cette façon là lol.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ça les petites expériences ça me plaît.<br /> <br /> Bisous bisous 😉😉
Répondre
B
Superbe rendu .. les p'tits grains de café sont top ... mais c'est vrai que ça a l'air galère de couler les pates de cette manière ... tu es très créatrice.. tu oses ... 👏👏👏👌..bizettes 💜💐✨
Répondre
Newsletter
Publicité
Suivez-moi
Publicité