Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
8 mars 2017

Savon orange épicée au miel.

De l'huile essentielle d'orange douce, un soupçon de cannelle et beaucoup de miel pour ce savon riche en beurre de karité.

savon_orange_epicee

Pour 10/12 savons:

- 280g d'huile de cophra (35%).

- 240 d'huile d'olive (30%).

- 40g d'huile d'avocat (5%).

- 80g d'huile d'arachide (10%).

- 160g de beurre de karité (20%).

- 240g d'eau, 110g de soude et de la soie fondue dans le mélange de soude.

A la trace j'ai ajouté:

- 1cc de cannelle et 3 cs de miel fondu.

Et une synergie de parfum:

- 5ml de fragrance amaretto.

- 6ml de fragrance prune des fées.

- 5ml de fragrance citrouille complètement givrée.

- 8ml d'huile essentielle d'orange douce.

Espérant obtenir un effet de morceaux d'oranges confites à l'intérieur du savon, j'y ai incorporé des petits morceaux d'un ancien savon à la citronnelle qui était coloré à la poudre d'urucum...

savon_orange_epicee_inclusion

J'ai ensuite coupé des morceaux d'oranges puis j'ai piqué des clous de girofle pour préparer le décor du savon.

savon_orange_epicee_orange

Une fois les fragrances, le miel et la cannelle ajoutés j'ai incorporé les morceaux de savon à l'urucum, bien mélangé et coulé la pâte dans ce moule que j'ai acheté sur aliexpress... Il a l'air pas mal, en plus à environ 13 euros frais de port compris je ne regrette pas mon achat :)

savon_orange_epicee_moule

 

Comme prévu le savon a bien chauffé, il a évolué en une belle couleur ambré et il a même fait un peu cuire les tranches d'oranges :)

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci lyoen,<br /> <br /> Je dirais que non ce n'est pas difficile 😁, mais c'est que j'en fait depuis très longtemps alors c'est comme tout... <br /> <br /> Il faut quand même connaître la technique et surtout prendre quelques précautions, en effet le savon est obtenu par une réaction chimique entre le mélange d'huiles et de soude caustique donc il faut quand même bien faire attention. <br /> <br /> J'ai fait un article qui explique d'ailleurs comment faire du savon saponifié à froid et les choses à connaître.
Répondre
L
superbeest ce que c est facile de faire du savon
Répondre
B
Oh! merci beaucoup crea didinne, ça me fait très plaisir 😀😊. <br /> <br /> Je mets aussi pas mal de petites recettes sur instagram, avec parfois un lien vers le blog. <br /> <br /> À bientôt alors 😉.
Répondre
C
Bonsoir, je découvre votre blog et j'adore beaucoup ce que vous faites, dommage qu"il n'y ai pas l'odeur en plus.<br /> <br /> Votre blog est une source de conseils moi qui fais tous mes produits à la maison.<br /> <br /> Du coup je me suis abonnée.<br /> <br /> Amandine
Répondre
B
Merciii bcp 🌸💐🌼
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité