Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
15 mars 2017

Bombes de bain.

Parfait pour un bain relaxant parfumé, cette bombe de bain, grâce au bicarbonate de soude qu'elle contient, va adoucir l'eau et délasser le corps.

De plus, avec l'huile végétale, elle va rendre la peau toute douce... Bon la baignoire un peu grasse aussi, mais ça ce n'est pas grave :)

bombe_de_bain

 

Dose pour une grosse boule de 135g environ:

- 125g de bicarbonate de soude.

- 62g d'acide citrique.

- 62g de sel fin.

- 1 cuillère à café et demi d'huile végétale.

- 1 cuillère à café d'eau.

- 1 cuillère à café de fragrance.

- Du mica, plus ou moins en fonction de la couleur désirée.

Après avoir bien mélangé les poudres, ajouter les liquides et bien remuer le mélange.

A l'ajout de l'eau la poudre va mousser, à ce moment remuer rapidement pour éviter cet effet!

bombe_de_bain_texture

C'est bien la première fois que je réussi à faire de si grosses bombes qui se tiennent.

Je pense que la façon de remplir compte...

J'ai en effet utilisé des moules avec une ouverture sur le dessus, ce qui m'a permis de remplir la boule en la laissant fermée, avant de bien tasser la poudre.

bombe_de_bain_remplissage

Pour combler le manque sur le dessus de la bombe, j'ai décoré de quelques perles alimentaire, celles ci vont fondre sans problème dans l'eau du bain.

bombe_de_bain_d_co

Il n'y a plus qu'a bien laisser sécher 2 jours, avant d'ouvrir délicatement et les bombes sont prêtes à être plongées dans un grand bain.

 

 

Enregistrer

Commentaires
A
elles sont magnifiques ! le moule est super pour ce genre de boule :-)
Répondre
Newsletter
Suivez-moi