Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
6 avril 2017

Préparation au bronzage avec l'urucum.

Pourquoi faire une cure de poudre d'urucum?
- Pour favoriser la pigmentation de la peau sans avoir à trop s'exposer.
- Pour faire le plein d'antioxydants, de sélénium et de minéraux à moindre coût et de façon naturel.
Voilà pourquoi,comme tous les ans à l'arrivée des beaux jours je fais ma petite cure d'urucum:)
 
urucum-indiens
L'urucum est une plante d'Amazonie qui contient des fruits avec des graines rouges riches en oligo-éléments et minéraux, tels que le magnésium, le sélénium, zinc, calcium et cuivre mais c’est sa forte teneur en antioxydants et en provitamine A qui lui donne toute sa valeur. Les graines d’urucum contiennent en effet 100 fois plus de bêta-carotène que la carotte !

Grâce à son action antioxydante, elle prépare la peau au bronzage et la protège contre le vieillissement prématuré causé par les UVA. Elle favorise aussi la fabrication de mélanine, le pigment responsable du bronzage, et permet au bronzage de durer plus longtemps.

Urucum: la plante amazonienne qui protège naturellement la peau

J'achète souvent ma poudre d'urucum ICI, ce qui revient bien moins cher que les tablettes que l'on peux trouver en boutiques bio et surtout la garantie d'être plus naturel que les produits vantées par les publicités saisonnières:)

Une cuillère à café par jour, à diluée dans un peu d'eau pour faire le plein de soleil tous l'été.

Et avec 3 gélules et une gélule d'huile d'argoussier c'est encore mieux. Pour faire les gélules c'est ICI.

Mais attention, cela ne protège absolument pas des méfaits des rayons du soleil car, comme on le sait, le soleil, à forte dose, abîme la peau, la fait vieillir plus vite et augmente le risque de maladie de la peau...

poudre_d_urucum_pr_paration_au_bronzage

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
B
Oui pas terrible mais on s'y fait 😁.
Répondre
L
Merci pour la réponse ☺ je prends la cuillère avec du miel, ça passe mieux car le goût est particulier, sans être mauvais pour autant ☺ <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
B
Coucou Livone,<br /> <br /> Plutôt bombée pour ma part où bien 3 gélules mais franchement c'est pas au gramme près lol.<br /> <br /> Ça fait plusieurs années que je prends de l'urucum, plein d'antioxydants et puis sans être super bronzée sans soleil je trouve quand même que je prends plus vite bonne mine 😉.
Répondre
L
Bonjour ☺ <br /> <br /> Ça y est j ai commencé ma cure pour la première fois ☺ prends tu une cuillère à café arasėe ou bombée ? <br /> <br /> Merci pour la découverte je ne savais pas que l urucum pouvait être ingéré ☺
Répondre
Newsletter
Suivez-moi