Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
24 avril 2017

Crème "douceur de vanille".

                       "Simple, délicate et divine"

C'est ce que vante Lush avec sa crème "Céleste": En détaillant la composition je me suis dis que je pouvais très bien essayé de la reproduire...

Chose faite et voilà ma petite crème de vanille, like Lush, qui sent délicieusement bon.

creme_de_vanille

De l'huile d'amande douce, de l'infusion de vanille, du beurre de cacao, du lait d'amande...

Rien de bien compliqué et j'ai obtenu une crème qui sent bon, qui n'est pas grasse du tout et que j'aime beaucoup.

Tout d'abord il faut faire une infusion de vanille: Pour ça j'ai mis à boullir une gousse et demi de vanille dans environ 180ml d'eau puis j'ai laissé infuser une demi journée.

creme_de_vanille_infusion_de_vanille

Il faut aussi une huile d'amande douce de bonne qualité et bio, c'est toujours mieux:)

creme_de_vanille_huile

 

Et c'est parti pour la recette en one pot: Rien de plus facile, tout faire fondre au bain marie (ou au naturalis), remuer et c'est prêt.

creme_de_vanille_one_pot

Ingrédients:

- 90ml d'infusion de vanille.

- 5g de beurre de cacao.

- 18g d'huile d'amande douce.

- 1,5ml de glycérine.

- 9g de cire n°1 et 6g d'alcool cétéarylique.

- 20 gts de cosgard.

Facultatif mais pour être au plus prêt de la recette de Lush rajouter:

- 2 pelles de 2ml de poudre d'amande en poudre.

- Extrait d'orchidée.40gts.

Cette crème s'utilise sur le visage, à tout âge et ne contient donc aucun parfum.

Enregistrer

Enregistrer

Commentaires
B
Coucou Émilie, <br /> <br /> En effet, dans cette recette j'ai tout fait fondre au bain marie ensemble... Seul le cosgard, qui est un conservateur, est rajouter à la fin... Il faut bien remuer de temps en temps et quand le mélange est bien fondu tu retires du feu et tu remues encore. Le mélange va épaissir en refroidissant et n'oublie pas d'ajouter le cosgard à ce moment.<br /> <br /> La cire n°1 et l'alcool cétéarylique sont des émulsifiants qui permettent à l'eau et aux huiles de former une crème. J'ai utilisé ceux là dans cette recette mais il en existe d'autres... <br /> <br /> La glycérine est un hydratant.
Répondre
E
Bonjour je suis toute nouvelle et je me suis abonnée à votre blog via instagram que je trouve fabuleux. Ça fait un moment que je pense à me lancer dans les créations mais un peu peur de la soude des quantités etc mais avec vos recettes cela me paraît moins dangereux un niveau des dosages etc et merci :)<br /> <br /> Pour cette crème il suffit de melanger tous les ingrédients? <br /> <br /> Par avance merci de la réponse.<br /> <br /> Emilie
Répondre
B
Oups, je vais corriger ça 😁😉, merci.<br /> <br /> J'ai mis 18g...
Répondre
L
Cette recette à l'air super! Merci pour le partage :-)<br /> <br /> Tu mets 18g ou 18ml d'huile d'amande douce ?
Répondre
Newsletter
Suivez-moi