Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
7 mai 2017

Deep conditionner au henné.

Voici mon deep conditionner version henné gloss pour les adeptes des soins aux poudres ayurvédiques.

Il donne du corps au cheveux grâce au henné neutre, la poudre d'orange apporte de la brillance et la poudre de guimauve a des propriétés démêlante.

Ce deep contient également du beurre de kokum et de l'huile de coco pour nourrir les cheveux en profondeur.

deep_cond

La recette pour environ 200g de deep:

Faire fondre:

- 10g de beurre de kokum.

- 30g d'huile de coco vierge.

Rajouter:

- 4g de mousse de babassu.(conditionnant et aide au rinçage).

- 20g de miel liquide. (Agent hydratant).

- 2ml de fragrance, ici j'ai mis "narcisse".

Enfin rajouter les poudres:

- 20g de poudre de guimauve.

- 30g de henné neutre.

- 10g de poudre d'orange.

deep_cond_ingredients

Tasser la pâte obtenue dans un moule et laisser sécher quelques heures...

Très simple d'utilisation il suffit de prendre un morceau de deep, de l'émietter et de rajouter de l'eau chaude sur la poudre, le mélange forme une pâte que l'on appliquera sur les cheveux et que l'on laissera poser sous alu ou cellophane pour bien garder la chaleur.

Le temps de pose peut allez de plusieurs heures sans problème.

Faire suivre d'un shampooing.

deep_cond_moule

Je préfère ce soin avant shampooing au henné gloss car je trouve qu'il nourrit d'avantage les cheveux et il est d'odeur agréable grâce à l'ajout de la fragrance. L'autre avantage est que ce deep se prépare d'avance.                   

Propriétés des principaux ingrédients (source aroma zone):

- Le henné neutre, celui qui ne colore pas:

  • Renforce la fibre capillaire
  • Apporte de la tenue aux cheveux
  • Idéal pour les cheveux gras, limite la sécrétion de sébum
  • Rend les cheveux souples et brillants
  • Apaise et assainit le cuir chevelu

- La poudre de guimauve:

  • Favorise le démêlage des cheveux
  • Adoucit, gaine et protège les cheveux grâce à sa richesse en mucilages
  • Nourrit les cheveux et leur apporte volume et brillance
  • Apaise les cuirs chevelus sensibles, irrités, sujets aux démangeaisons

- La poudre d'orange:

  • Stimulante et tonifiante, elle permet une meilleure circulation au niveau du cuir chevelu, et renforce ainsi la chevelure.
  • Elle est connue pour rendre les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples.
  • Elle permet de démêler et coiffer les cheveux plus facilement.
  • Elle parfume agréablement vos soins pour les cheveux.

- Le beurre de kokum:

  • Nourrissant, il rend les cheveux brillants.
  • Redonne vigueur et vitalité aux cheveux.
  • Protège durablement les cheveux du dessèchement.

- L'huile de coco:

Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai ça, pas bête pour la trousse de toilette 😁. Je vais m'en garder un morceau pour cet été aussi 😉
Répondre
E
bonjour<br /> <br /> j adore ce genre de préparations, j en avais fait pour l'été dernier et le format est super pour voyager :-)<br /> <br /> je referai cette recette pour mes prochaines vacances estivales, merci !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité