Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
28 mai 2017

Lait ensoleillant au monoï.

Ce lait pour le corps hydrate, parfume et paillette la peau sans aucun effet gras.

L'huile de monoï est nourrissante et donne un agréable parfum de vacances. Le macérât d'urucum prépare la peau au soleil et donne un effet bonne mine.

Petite précision: ce lait ne protège pas des méfais du soleil.

lait_ensoleillant

Avant tout, j'ai préparer mon macérât d'urucum en ajoutant une cuillère à café de poudre d'urucum dans de l'huile végétale d'abricot puis j'ai filtré afin de recueillir une huile bien colorée...Pas besoin de longues semaines d'attente: l'huile se colore en très peu de temps, prévoir plus d'huile que pour la recette afin de pallier à la perte d'huile pendant la filtration.

lait_ensoleillant_huile

Il est également possible d'utiliser de l'huile de buriti à la place de ce macérât, elle favorise le bronzage et donne aussi un effet bonne mine... et puis, en fait, n'importe quelle bonne huile végétale peut faire l'affaire ;)

Ma petite sélection de monoï: Ceux là sont très parfumés et de bonne qualité. Bouhhh, j'en ai presque plus d'ailleurs.

lait_ensoleillant_monoi

 

Pour 150ml de lait:

- 120g d'eau.

- 15g de monoï.

- 15g de mâcérat d'urucum.

- 4g d'Emulsan.

- 2g d'émulsifiant VE.

- 1 cuillère DASH de gomme xanthane.

- 5 gouttes de vitamine E.

- 28 gouttes de cosgard.

- 2 TAD de mica noisette.

- 2 TAD de mica or.

- 1 TAD de mica brillant.

- 15 à 20 gouttes de fragrance "frangipanier" de ma cosmétoperso.

Faire une émulsion au bain marie ou au naturalis et mettre, par exemple, dans un flacon pompe pour une utilisation facile.

Avec ces proportions de mica, le lait paillette beaucoup au soleil; on peut adapter le dosage en fonction du résultat voulu...

lait_ensoleillant_mica

La fragrance utilisée a vraiment une super odeur et un faible dosage suffit... Je l'avais acheté il y a plusieurs années et je viens de voir que le prix a augmenter énormément (pour ce prix j'en avais eu 30ml lol)... Mais je pense que cela vaut la peine d'investir car le parfum tient vraiment bien sur la peau, le parfum reste toute la journée:). Enfin si son prix a changer, j'espère que son rendu est toujours le même!

Voilà, j'adore ce lait ensoleillant, facile à réaliser et qui sent si bon les vacances!

Et mon instagram ICI.

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toi Livone 😉
Répondre
L
Bonjour<br /> <br /> Je suis attirée par l effet pailleté de cette recette ☺ j adore le ica noisette, ç est d ailleurs mon préféré ! Je garde la recette de côté merci !
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité