Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
24 juin 2017

Mascara fortifiant

Si c'est bien d'une chose dont je ne peux pas me passer, c'est bien du mascara.

En panne de mascara "traditionnel" et disposant de tout ce qu'il faut pour le faire je décide de tenter le coup et je dois avouer que je suis satisfaite du résultat.

mascara

 

J'avais reçu dans une box un tube avec une brosse contenant de l'huile de ricin; n'en ayant pas l'utilité en l'état, je vais me servir de cette huile et de ce contenant pour faire le mascara... Il sera donc fortifiant et naturel:)

Dans sa composition il y a:

L'huile de ricin qui est souvent employée pour fortifier les cils et favoriser leur pousse.

L'hydrolat de bleuet qui est bien connue pour apaiser les yeux fatigués ou irrités.

Le charbon actif qui est un colorant végétal puissant (peux être remplacé par l'oxyde noir).

Des cires et gommes pour permettre au mascara de bien adhérer aux cils.

Important: Ne pas oublier le conservateur, car ce produit est en contact avec une partie fragile, à savoir les yeux :))

Les ingrédients:

- 10g d'hydrolat de bleuet.

- 2,2g de gomme d'acacia.

- 4,4g d'huile de ricin.

- 3g de charbon actif.(4 pelles de 2ml environ).

- 0,4g de cire de candelilla.

- 1,6g de cire émulsifiante n°1.

- 4 gouttes de conservateur cosgard.

Le mode opératoire:

Dissoudre la gomme d'acacia dans l'hydrolat de bleuet en mélangeant au mini fouet.

Versez l'huile de ricin et les cires dans un autre récipient.

Faire chauffer les deux parties au bain-marie et ajoutez le charbon actif dans la phase huileuse une fois les cires fondues.

Ensuite il suffit de verser la phase aqueuse dans la phase huileuse en remuant avec le mini fouet pour créer l'émulsion et ajoutez le cosgard.

Je conseille de verser la préparation encore chaude, (donc un peu liquide), dans le tube, car, une fois épaissie, c'est pratiquement mission impossible! lol.

mascara_ingr_dientsmascara_chauffe

mascara_pipette

mascara_m_lange

 

On trouve les tubes à mascara ICI par exemple.

Les cils sont bien colorés, il tient bien toute la journée ( Bon, c'est sûr qu'il faudra éviter de se frotter les yeux 50 fois par jour; là je ne garanti pas la tenue lol). Je n'ai pas trouvé non plus qu'il s'effritait et il se démaquille sans problème.

J'ai juste eu moins de tenue qu'avec un mascara traditionnel après une séance de 2 heures de sport par temps très chaud,(et encore, tous ne résistent pas à ce crash test!)

Bref, satisfaite dans l'ensemble de ce mascara "home made", je le trouve presque plutôt mieux et, surtout, bien plus naturel et respectueux pour mes petits cils :))

Commentaires
B
Mais oui Bribri, super simple comme tu dis... Ça vaut le coup la petite balance, même si je doute de sa précision lol.. du moins pour celle d'Aroma zone, après j'ai pas trouvé dans le commerce et vu le prix faut pas s'en priver 😉
Répondre
B
T'es sur tous les fronts....très très intéressant...et pas compliqué...faut vraiment que j'investisse dans une petite balance....merci encore pour tous ces partages<br /> <br /> bizettes<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Newsletter
Suivez-moi