Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
12 septembre 2017

Savons "Pina colada".

Les fragrances "Pina colada et Paradis tropical" m'ont donné l'idée de savons en forme de cocktail tropical.

savon_pina_colada

Pour 5 savons:

- Huile de coprah: 120g (30%).

- Huile de ricin: 80g (20%).

- Huile d'arachide: 80g (20%).

- Huile d'olive: 80g (20%).

- Beurre de karité: 40g (10%).

- Eau: 132g.

- Soude caustique: 54g.

- 10ml de fragrance "pina colada" et 10ml de "paradis tropical", le tout "aromat'easy".

Le surgras est de 8% et la réduction de soude de 33%. J'ai mixé le mélange à 30°.

Dans 400g de pâte j'ai mis 1cc de mica "sorbet citron" ( celle qui donne un savon orange au départ) et 1cs d'avoine très finement mixée.

Dans les 200g restante 1cc de dioxyde de titane.

J'ai utilisé le moule "tonka cut" qui est un moule en hauteur, pour donner l'illusion d'un verre.

savon_pina_colada_moule

Ce qui fait beaucoup dans le look de ce savon c'est la déco que j'ai réalisé en melt and poor.

J'ai fait fondre un peu de melt blanc auquel j'ai ajouté quelques gouttes de colorant alimentaire jaune.

J'ai ensuite coulé le savon fondu dans le fond d'un pot rond en plastique, mis au frigidaire quelques minutes puis démoulé et coupé en tranches.

J'ai ensuite essayé de faire l'aspect d'une tranche d'ananas avec un couteau et je dois dire que le rendu est pas mal.

Vidéo ICI.

J'ai ensuite trempé le bord de la tranche dans un restant de melt and poor coloré avec un peu de poudre de cacao. Et voilà il n'y a plus qu'à planté le décor dans les savons.

Une petite paille (pas en savon celle-là) et une petite framboise également en melt and poor viendront parfaire l'effet d'un verre de cocktail:)

savon_pina_colada_ananas

 Je suis assez contente du rendu visuel de ces savons et le parfum tirant un peu sur la noix de coco et les fruits éxotiques est agréable. Pour l'instant l'odeur est bien présente et j'espère qu'elle tiendra bien dans le temps...

savon_pina_colada_d_tail

A bientôt;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup Lilyp.<br /> <br /> La fragrance a foncé le côté jaune depuis mais il sent toujours aussi bon 😁
Répondre
L
Ton savon est magnifique, une belle idée très bien réalisée! bravo!
Répondre
B
Merci Miss 😉😉
Répondre
V
Ce savon est vraiment superbe et l imitation cocktail est très réussie ! Bravo 😊
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité