Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
29 septembre 2017

Baume lèvres simplissime pour elle et lui.

Faire ce baume à lèvres n'est vraiment pas compliqué et on est sûr d'utiliser un produit sain.

Cette recette est composée de beurre de karité, cire d'abeille et d'huile de coco.

baume___l_vres

Pour le réaliser rien de plus simple, j'ai fait fondre tous les ingrédients (au micro ondes) et verser dans des tubes... Les tubes du commerce recyclés à cet effet font très bien l'affaire;)

Pour 2 baumes:

- 5g d'huile de coco(environ 2cc).

- 2,5g de cire d'abeille jaune(environ 1cc).

- 5g de beurre de karité brut(environ 2cc).

- 2gts de vitamine E(c'est même facultatif).

Pour la version femme j'ai parfumé le baume avec 8 gouttes de fragrance "cerise exquise" et j'ai coloré avec un peu de mica, ici j'ai utilisé le pigment "patate douce" d'aroma zone, il colore bien le baume mais pas du tout les lèvres, (pour ça il faudrait ajouter un peu de dioxyde de titane...)

La version homme, non colorée, est juste parfumée avec 2 gouttes d'huile essentielle de menthe... Bon, si une femme utilise ce baume il ne va rien se passer, j'ai fais le test :))

Commentaires
Répondre
M
Bonjour jour quand tu parles cc c'est cuillère à café ou cm3 ?
Répondre
B
Bonjour Natalie,<br /> <br /> En fait je le coule liquide dans le tube: je fais fondre le mélange au micro ondes dans un petit pot en verre ( récup de crème dessert 😋) et quand tout est bien fondu,, je remus et rapidement je me mets bien au dessus du tube et je verse directement... Si on tremble pas trop ça va 😁... Plus qu'à laisser refroidir sans bouger le baume et c'est bon...
Répondre
N
Bonjour, j'aimerais savoir comment vous formez le stick avant de le mettre dans l'étui. Merci
Répondre
B
Merci pour la recette au naturel ( en plus avec tous ce qu'on a entendu cette semaine sur les sticks .. ton post tombe à pic ) ....bizettes 🌸💜🌸
Répondre
Newsletter
Suivez-moi