Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
17 novembre 2017

Savon "bouton de rose".

La rose symbole de la féminité... D'ailleurs tout est féminin dans ce savon: son parfum, sa couleur et même son emballage ;)

3025

 

Recette pour 10 gros savons:

- 290g d'huile de cophra.(29%).

- 250g d'huile d'olive.(25%).

- 130g d'huile de ricin.(13%).

- 130g d'huile d'amande douce.(13%).

- 200g de beurre de karité.(20%).

- 135g de soude caustique.

- 380g d'eau.

Un peu de soie à diluer dans la soude.

- 40ml de fragrance "rose". Le rendu est subtil et fidèle au parfum de la rose.

2991

J'ai, pour ce marbrage, testé le colorant liquide glycériné de chez aromat'easy et je trouve que le rouge est bien rouge; ce qui n'est pas évident à trouver pour la saponification à froid.

J'ai coloré la pâte avec 2 cuillères à soupe de dioxyde de titane et 1 cuillère à café de mica cuivre.

J'ai ensuite prélever un peu de pâte, que j'ai séparé encore en deux, pour colorer respectivement en vert (avec 1 cuillère à café de mica "anis") et en rouge (avec le colorant liquide rouge).

Pour que la couleur se développe il faut bien utiliser le mixer une fois l'ajout du colorant.

Puis j'ai fait une espèce de marbrage à l'arrache :)... Dans mon pot de pâte clair j'y ai versé les deux pâtes colorées puis j'ai mélanger en donnant deux ou trois tours de spatules et j'ai verser dans le moule.

Vidéo du marbrage: ICI

Une petite décoration sur le dessus en y piquant quelques roses séchées et le tour est joué:)

Et voilà ce que ça donne:

savon_rose_marbrage

 

 

 

 

Commentaires
M
bonjour , avez vous déjà fait un savon au géranium?
Répondre
B
Ce que j'ai fait c'est que j'ai attendu que la pâte soit un peu dure, donc pas immédiatement après avoir mis la pâte ds le moule... Disons quelques minutes après. Et puis oui je pique les roses qui ont une petite tige c'est plus facile 😉
Répondre
M
Merci beaucoup. Un conseil peut être pour les faire bien tenir dans la pâte à savon ? Vaut mieux les enfoncer dans la pâte à savon lorsque l'on vient de couler dans le moule ? Ou vaut-il mieux attendre un peu ?<br /> <br /> Vaut-il mieux choisir des boutons de rose de préférence avec la tige, ou est-ce que ça fonctionne aussi sans tige ? Merci d'avance !
Répondre
B
Un grand merci Maya 😊.<br /> <br /> J'avais acheté ceux là chez un marchand de produits exotiques chinois je crois, sinon c'est un peu plus cher mais on en trouve chez Aromat'easy... Après en version économique on peut très bien cueillir des boutons et les faire sécher 😋
Répondre
M
Vraiment magnifique ! Bravo !<br /> <br /> J'aimerais tellement de petits boutons de rose comme ceux là. Où peut-on en trouver ? Merci d'avance
Répondre
Newsletter
Suivez-moi