Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
5 février 2018

Crème anti-froid.

L'hiver est bien là, la peau est malmenée: Déshydratée par le chauffage du home sweet home et agressée par le froid extérieur...Une crème nourrissante et protectrice s'impose.

J'en ai fait une pour Madame (c'est moi la Madame;), elle est parfumée à l'huile essentielle de synergie de roses, cette huile essentielle a des vertus anti-âge alors comme la Madame prend de l'âge je ne m'en prive pas.

Et une pour Monsieur, parfumée à l'huile essentielle de pamplemousse car il aime ce parfum: et oui Monsieur se crème (bon ok depuis peu, c'est pas du tout son truc) mais l'hiver le rappelle à l'ordre ;))

creme anti froid

Hydrolat de rose et gel d'aloe vera pour la partie aqueuse. Huiles végétales d'onagre, d'avocat, de rose musquée et de beurre de cacao pour la partie huileuse. Du fucocert, de l'urée et des huiles essentielles pour les actifs.

creme antifroid ingredients

 Recette facile à faire, je mets tous les ingrédients à fondre dans le bol chauffant Aroma zone et je transvase dans un mousseur à lait comme celui-là. Vraiment pas compliqué pour faire une crème parfaite:)

La formule pour 100ml de crème:

- 40g d'hydrolat de roses.

- 20g de gel d'aloe vera.

- 5g d'huile d'avocat.

- 5g d'huile de rose musquée.

- 10g d'huile d'onagre.

- 8g de beurre de cacao.

- 8g d'olivem 1000.

- 20gts de cosgard.

- 2 pelles de 2ml d'urée.

- 3 pelles de 2ml de fucocert.

J'ai divisé la crème en deux parties et ajouté:

     - 10 gts d'huile essentielle de "synergie de roses" pour Madame.

     - 15 gts d'huile essentielle de "pamplemousse sans furocoumarines" pour Monsieur.

Les plus:

Une crème à la texture très agréable et bien protectrice sans pour autant être trop grasse, une belle couleur obtenue grâce à l'huile de rose musquée. Pas d'eau dans la composition.

Les moins:

Je n'aime pas l'odeur que l'huile d'onagre donne à la crème, cette huile est très bénéfique pour les peaux matures alors j'en ai mis plus que les autres huiles mais je pense que la prochaine fois je réduirais son pourcentage.

Enfin je suis déçue de l'odeur de l'huile essentielle "synergie de roses", elle sent plus le bois de rose que la rose et j'apprécie moyennement le bois de rose. A l'accasion je m'offrirai la véritable huile essentielle de rose que j'aime tant, mais évidement le prix ne sera pas le même!!!

 

Commentaires
B
Merci Avina.<br /> <br /> C'est celle que j'utilise encore car le froid est, hélas, toujours là. Ma prochaine recette sera, j'espère, plus légère 😁
Répondre
A
j aime beaucoup les huiles utilisées...j essaierai merci !
Répondre
Newsletter
Suivez-moi