Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
30 décembre 2018

Masque détox au charbon actif.

Du charbon actif, de l'argile blanche, du rhassoul et une toute petite dose de bicarbonate de soude pour un masque minute purifiant et détoxiquant au naturel.

Détail bien pratique, ce masque minute est prêt à l'usage; il se conserve très bien dans un pot hermétique: Les poudres sont déjà mélangées, il n'y a plus qu'a faire son petit masque à la dernière minute.

 

masque charbon

 Composition pour une poudre nettoyante et détoxifiante:

- 7 cuillères à café de kaolin (ou argile blanche).

- 2 cuillères à café de rhassoul.

- 1 cuillère à café de charbon actif.

- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude.

Il suffit de bien mélanger les poudres. Pour obtenir un mélange bien homogène je mixe le tout au mixeur à herbes...

L'argile blanche et le rhassoul nettoient et purifient la peau.

Le charbon actif a un pouvoir détoxiquant cutané puissant: parfait pour les peaux des fumeuses ou les peaux malmenées par la pollution ou le stress.

Quand au bicarbonate de soude il éclairci et adoucit la peau: Toutefois dans ce masque j'en ai mis très peu car je n'ai pas encore tester son efficacité à plus forte dose... pour l'instant:))

masque charbon 3 argiles

 Il suffit de mélanger un peu de masque avec de l'eau , ou mieux, un peu d'hydrolat de son choix; pour ma part je mélange 2 cuillères de poudre à 1 cuillère d'hydrolat et je laisse poser 10 minutes.

Pour ce qui est de la fréquence, c'est un peu au feeling, mais une fois par semaine ce serait déjà bien.

masque charbon mélange

Ce masque s'applique très facilement au pinceau. Je trouve la couleur à l'application très jolie, elle s'éclaircie en séchant et bon point il se rince très facilement.

Peau nette assurée;)

Commentaires
B
Hahaha exactement Bribri.<br /> <br /> Je vais déjà en faire un ce soir 😁
Répondre
B
Merci 🙏 pour ce partage, à essayer après le réveillon 😉
Répondre
Newsletter
Suivez-moi