Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
6 janvier 2019

Pourquoi Just'in savon

Just'in savon??? C'est quoi ça!?!?

bannière just'in savon

Il y a peu, j'ai créé ma petite entreprise: Une petite savonnerie artisanale, tout ce qu'il y a de plus légale: Enregistrement de ma micro entreprise, validation de quelques recettes, dépôt à l'INPI de mon nom commercial... Ça paraît facile dit comme ça mais c'est beaucoup de démarches, de travail en amont mais bref c'est fait, youpi.

Mon nom sera "Brin de Mélisse", ça me paraît naturel et logique, depuis le temps que je l'utilise quand je parle de mes savons... Alors voilà c'est parti.

bdm1

Mais c'était sans compter sur "HERMES", oui le grand groupe Hermès qui m'envoie gentiment un courrier me demandant de retirer ma marque "Brin de Mélisse" sur le seul fait qu'ils ont déposé la marque d'un de leur parfum nommé "Brin de Réglisse", rhooo mais c'est quoi ce parfum? je n'ai jamais entendu parler de ce brin de réglisse en plus.

Toujours est-il que, d'après eux, le consommateur pourrait faire l'amalgame entre nos deux noms trop semblables!!! Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre hahaha.

Mais faire face à un groupe comme le leur me paraît bien compliqué. Devant la liste, non exhaustive, de leurs nombreux avocats je pense que c'est peine perdue si je met pas à exécution leur demande...

Alors je retire ma marque: faible femme, j'aurais pu au moins essayé de me battre:) Non, je ne perds pas mon énergie dans un combat perdu d'avance lol, certes je me sent sans nom et un peu dégoûtée par le pouvoir qu'ils ont sur les petits mais je ne suis pas vaincue pour autant et encore moins démotivée!

Donc voilà pourquoi, si je dois avoir un nom pour représenter mon travail ça sera le mien: JUSTIN: Celui là au moins personne ne pourra me le prendre :)). "Just'in savon" pourquoi pas après tout? En espérant que je ne reçoive pas un courrier de "Justin Bridou" hihihi.

logo Val

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh je ne savais pas que tu avais créé ta savonnerie !! Félicitations et je te souhaite une belle réussite !!! Je revenais par hasard sur ton blog, un peu nostalgique, consulter ton article qui avait inspiré mon tout premier savon... <3<br /> <br /> Je suis super contente de cette nouvelle. Bravo pour le parcours du combattant que tu as du mener. Et pour Hermes... no comment, hein... C'est vraiment n'importequoi !
Répondre
B
Merci beaucoup Mel 😉.<br /> <br /> De l'énergie et du courage j'en ai, pour le reste on verra bien 😁👌
Répondre
M
Oh la belle surprise, je te souhaite courage, énergie et beaucoup de succès!!
Répondre
B
C'est tout à fait ça Taoyin, une vraie aventure 😁 et bien vu pour la planche savonneuse hahaha. Merci beaucoup en tout cas 😉
Répondre
B
Merci Natacha. Bonduelle aussi mdr, on a vraiment l'impression d'être épiés de toute part lol.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité