Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
18 janvier 2019

Crème citron

J'ai eu à tester de la part d'Aroma Zone un kit permettant de préparer une crème visage illuminatrice au citron.

Je vous laisse découvrir les détails du produit ICI

IMG_0980

Présenté sous forme de kit dans une pochette cartonnée super sympa; tous les ingrédients et le petit matériel pour réaliser la crème est prévu. Pour à peine 10 euros, je le trouve très bien fait.

creme citron boite

Il contient 6 ingrédients comme l'actif concentré éclat et lumière (pour unifier et donner de l'éclat au teint), des AHA (pour un effet peau neuve), un mâcérat de carotte (huile bonne mine), de l'huile essentielle de citron sans furocoumarine (qui n'est donc pas sensibilisante au soleil), un émulsifiant (de l'olivem 1000) et un conservateur (du cosgard).

creme citron matériel

Rien de compliqué pour réaliser la recette, tout est clairement expliqué dans le livret joint.

Pour encore plus de facilité j'ai utilisé le bol chauffant mais on peut très bien faire fondre au bain-marie.

creme citron fontecreme citron texture

On fait fondre, on touille touille touille et on ajoute les actifs.

La texture est très belle et ça sent bon le citron.

 

 

 

 

 

Aucune difficulté pour faire sa crème, ce kit est idéal pour faire ses premiers pas dans la cosmétique home made.

J'ai suivi la recette à la lettre même si j'ai été tentée de remplacer l'eau par un hydrolat :))

Il faut juste faire attention avec le codigoute d'huile essentielle, ça part plein pot... ou pas du tout lol.

Voilà une belle petite crème que je vais avoir plaisir à utiliser.

creme citron pot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Franchement, pas mal du tout, comme tu dis Avina pour débuter c'est top.<br /> <br /> Je me sers tous les jours de cette petite crème et elle est très bien.
Répondre
A
Sympa ces petits kits! idéal pour un cadeau d initiation :-)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité