Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
2 juin 2019

Savon Cathy

J'ai eu envie de faire un savon pour une amie qui est allergique à beaucoup de choses, pas facile pour elle de trouver un savon saponifié à froid qui ne contient pas de beurre de karité ni d'huile de tournesol...

Ce savon je vais l'appeler "Cathy", on devinera facilement pourquoi. Donc savon pour toi Cathy;)

savon Cathy

Je suis donc partie sur des huiles autorisées et il n'y en a pas beaucoup! Heureusement c'est ok pour coco et olive, sinon je ne sais pas trop je que j'aurais pu mettre pour faire un savon:)

Recette pour environ 740g de pâte:

- Coco 30%

- Olive 50%

- Colza 20%

- 1cs de mica bouton d'or

- 1cs de mica groseille

- 5ml d'huile essentielle d'ylang ylang

- 5ml de fragrance roses anciennes

- 5ml de fragrance iso super

Alors point de vue marbrage je me suis plantée, je voulais faire un truc sympa mais mon moule était bien trop grand pour ma pâte; tant pis ça sera pour une prochaine fois.

cathy moule

Comme elle supporte les micas j'ai utilisé du mica jaune "bouton d'or" et du bleu/violet "myrtille".

cathy mica

J'ai mis la pâte (moitié, moitié) dans des bouteilles pour le marbrage qui, d'ailleurs, s'est bien passé, si il y avait eu le double de pâte ça aurait été nickel mais bon c'est trop tard:)

cathy marbrage

Le savon est encore très mou au bout d'une semaine mais ça me paraît logique vu la grande quantité de colza et d'olive, en plus j'ai mis pas mal d'eau pour garder une trace fine. J'ai testé une petite chute et il mousse déjà bien.

En tout cas il sent très bon, c'est original, l'ylang domine avec un fond un peu boisé que j'aime bien.

On va le laisser sécher tranquillement et j'espère surtout que Cathy pourra l'utiliser sans soucis.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Viv.<br /> <br /> En effet, à son point c'est carrément handicapant. <br /> <br /> Mais je ne sais pas encore si elle va supporter mon savon, bientôt elle le teste, suspence 😊.
Répondre
V
Pas faciles ces allergies 😯 mais beau savon 😊
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité