Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
27 juin 2019

Savon "Capri" au gel d'aloe vera.

Ce savon à l'Aloe Vera date de plus d'un an, je l'ai fait en mars 2018 et il est toujours aussi parfumé...

La fragrance "Capri" provient de chez aromat'easy; bien qu'elle ai épaissi quelque peu ma pâte je dois reconnaître, qu'au moins, elle tient bien dans le temps! Et la couleur du savon n'a pas bougé non plus, c'est exactement du même vert que les tiges de mon Aloe.

Petit retour dans le passé avec la recette du savon "CAPRI".

Savon à l'aloe vera-1

J'ai volontairement mis moins d'eau pour ma dissolution de soude car j'ai ajouter pas mal de gel d'aloe vera à la trace... J'ai utilisé un gel fait maison, pour savoir comment faire un gel d'aloe maison je vous renvoie aux explications ICI

 La recette:

- 300g d'huile de coco (ou cophra, ou végétaline)

- 450g d'huile d'olive

- 100g d'huile de ricin

- 100g d'huile d'arachide

- 50g de beurre de cacao

- 40ml de fragrance "capri"

- 200g d'eau (le complément sera mis à la trace sous forme de 120g de gel d'aloe vera)

- 136g de soude caustique en perles

- 1cc d'oxyde vert dans 3/4 de pâte

- 2cs de dioxyde de titane dans 1/4 de pâte

J'ai donc fait le savon normalement, avec une dissolution d'eau réduite mais, à la trace, avant d'y ajouter la fragrance j'y ai ajouter 120g de gel natif d'Aloe Vera, ce qui va compenser le manque d'eau.

Une fois le parfum ajouté j'ai séparé la pâte pour y ajouter les colorants.

 

La pâte ayant un peu trop épaissi après l'ajout de la fragrance j'ai juste pu faire un marbrage grossier en superposant les deux couleurs...

aloe détail

Savon moussant, parfumé, très doux pour la peau et avec les 3 douches que l'on prends en ces temps de canicule il est très agréable:)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Plus d'un an même 😁.<br /> <br /> C'est vrai que ce n'est pas toujours le cas...
Répondre
A
Une fragrance et une couleur qui tiennent un an après félicitations 😀 les miens ne vieillissent pas aussi bien niveau aspect ...merci pour le partage...je vais voir pour la fragrance Capri du coup 😁
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité