Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
22 août 2019

Savon "fleurs de pêcher"

Savon "Fleurs de pêcher".

fleur de pecher2

Une envie de tester ce que donne une spatule dentelée pour faire des sillons dans un savon... J'en ai donc fabriqué une dans un carton rigide (rien de difficile pour l'instant)et voilà ce que ça donne. J'avoue, c'est du travail d'orfèvre cette spatule :)))

fleurs de pecher raclette

J'ai fait 3 savons bien distincts, de même composition. Je n'ai pas fait ma pâte en une fois car il faut attendre environ 20 petites minutes que le savon durcisse un peu dans le moule avant de passer la spatule dentelée.

Donc on enchaîne 3 savons de même composition, avec les poids suivants: Un de 600g, un pour le milieu de 295g et un autre de 600g. Oups, à vos calculs

Composition:

- Huile d'olive: 35%

- Huile de coco: 30%

- Beurre de karité: 15%

- Huile d'arachide: 10%

- Huile de ricin: 5%

- Beurre de cacao: 5%

- Eau: Dissolution à 33%

- Soude caustique: Pour un surgras à 8%

- 50g de fragrance "Fleurs de pêcher" d'Aromat'esay pour un poids total de 1500g.

Pour les deux partie marbrées (2 fois 600g) prélever un peu de pâte et la colorée avec le mica myrtille et ajouter 1cc de dioxyde de titane dans le reste de la pâte: cette partie sera un marbrage one pot.

Les 295g de la partie centrale sera colorée avec un mélange de micas mytille et de groseille.

Mica groseille pour saupoudrer après le passage de la super spatule home made:)

Avec une petite vidéo c'est peut-être plus clair lol.

 

fleur de pecher1

La fragrance à l'air de bien tenir, elle est très fleurie et (chance) n'a pas du tout figée la pâte, ouf:)

Quand à la ligne rose que je voulais obtenir elle ne se voit pas des masses mais au moins j'ai tester!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité