Un baume est un concentré de vitamines, d'omégas, d'acides gras, d'antioxydants, de lipides... Il nourrit la peau en profondeur et possède des vertus réparatrices.

Principalement composé d'huiles et de beurres végétaux il doit sa texture plus ou moins crémeuse à la cire naturelle qu'il contient. Pour ce baume avocat/olive j'ai choisi une cire végétale à la place de l'habituelle cire d'abeille. Il n'est pas parfumé pour un total look naturel.

baume2

Voulant obtenir une belle couleur verte j'ai opté pour des huiles bien colorées: Avocat et olive en majeure partie. (Elles sont, de plus, très bénéfiques pour la peau).

A la place de la cire d'abeille j'ai opté pour la cire d'amande qui possède les mêmes propriétés que l'huile d'amande douce, cette cire végétale nourrit et adoucit la peau.

Ce baume contient également du beurre de karité et de la vitamine E, riche en antioxydants celle-ci évite le rancissement des huiles et apporte un plus pour la peau.

Recette pour environ 50ml de baume:

- 18g d'huile d'avocat.(Bio et première pression à froid)

- 15g d'huile d'olive.(Bio et pressée à froid)

- 10g de beurre de karité.(Bio et non raffiné)

- 5g de cire d'amande.(La consistance est assez fluide, j'aurais pu en mettre un peu plus)

- Quelques gouttes de vitE.(Évite le rancissement des huiles, apport de vitamine)

Pour la réalisation c'est très simple, tout faire fondre et ajouter la vitamine E en dernier puis mettre dans un pot.

Si vous trouvez votre peau trop grasse après l'application du baume c'est certainement que vous en avez trop mis; en effet, très très peu de produit suffit... L'idéal est de chauffer une mini noisette de baume entre les mains avant de l'appliquer sur la peau. Évidement ça reste toujours un peu gras, c'est un baume après tout mais c'est bien pour ça qu'il est si nourrissant...

baume1