Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
23 mai 2020

Savon " En rose et noir"

Il me restait quelques rouleaux noirs obtenus avec un savon au charbon actif. Incorporés dans une pâte de couleur contrastée le résultat est plutôt sympa.

o3

La recette pour 1150g de savon:

- 225g d'huile de coco (29%)

- 271g d'huile d'olive (35%)

- 124g de beurre de karité (16%)

- 77.5g d'huile de colza (10%)

- 77.5g d'huile d'arachide 10%)

- 237g d'eau

- 104g de soude

- 40g de fragrance.

- 15g d'argile blanche

- Mica noisette scintillant, j'ai bien mis 2 cuillères à café.

Je ne vous cite pas la fragrance car elle ne se fait plus, mais choisissez bien une fragrance qui n'accélère pas la trace pour ce genre de réalisation.

J'ai tout d'abord utiliser des rouleaux comme ceux-là mais noirs; ils sont obtenus en passant un couteau économe sur les tranches d'un savon déjà fabriqué.

o5

En répartissant les rouleaux couchés dans le moule sur différents niveaux et en versant délicatement la pâte dessus on obtiendra, lors de la coupe, les arabesques noires.

Il faut bien faire attention à ce que la pâte aille bien dans les rouleaux, sinon cela va donner des trous dans le savon, il faut donc une pâte assez liquide.

o1

 

Et comme il me restait de la pâte rose je l'ai divisé en deux et mis dans deux poches à douille.

La partie rose pour faire des minis fleurs (embout 224 de Wilton)

L'autre partie que j'ai coloré en noir avec du charbon actif pour faire le topping (embout F6 de Buyer)

o2

o4

Commentaires
B
Merci Anaoja.<br /> <br /> Oui il faut persister lol
Répondre
A
Un mot : magnifique ! les inclusions sont juste superbes ! moi je n arrive pas à faire si joli mais je persiste lol
Répondre
Newsletter
Suivez-moi