Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
4 août 2020

Savons "Goutte de lait"

Ma petite portée de savons au lait, parfum "riz au lait".

gdl3

Pour ces savons j'ajoute le lait aux huiles, sans oublier de déduire la même quantité d'eau à mes calculs pour la solution de soude. Ainsi la réalisation ne présente aucune difficulté.

gdl2

Les petits chats sont réalisés en "melt and pour", un savon prêt à fondre, rien à voir avec les vertus d'un savon saponifié à froid mais pour les petites pièces de déco c'est bien pratique... On fais fondre au micro ondes, on verse dans les moules et quelques minutes plus tard la forme est prête à être démoulée.

Ici j'ai utilisé ce moule et ce melt and pour opaque blanc. Je n'ai ajouté ni colorant, ni fragrance.

gdl6

gdl5

Recette pour un bon kilo de pâte soit une dizaine de savons chats.

- 248g de beurre de karité (31%)

- 232g d'huile d'olive (29%)

- 216g d'huile de coco (27%)

- 56g d'huile de ricin (7%)

- 48g d'huile de tournesol (6%)

- 50g de fragrance "riz au lait"

- 100g de lait.

- Eau 138g (au lieu de 238g car j'ai remplacer une partie de l'eau par le lait ajouter dans les huiles)

- 108g de soude caustique.

Ajouter les perles de soude caustique à l'eau.

Une fois les huiles fondues, ajouter le lait aux huiles fondues et procéder ensuite comme un savon classique en ajoutant la solution de soude au mélange.

Mettre en moule et, le lendemain, une fois les savons tranchés, présenter le petit chat sur une face du savon et appuyer sur le bas du chat pour l'enfoncer légèrement.. Ca devrait tenir:)

gdl1

Petits savons au parfum tout doux et qui plaît beaucoup aux enfants avec ce petit chat.

gdl4

Pour en avoir déjà fait plusieurs fois, je sais que le parfum tient bien dans le temps.

Et la mousse de ce savon, crémeuse comme il faut :)

gdl7

Commentaires
A
Magnifique ces savons chats :-)
Répondre
Newsletter
Suivez-moi