Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
23 août 2020

Masque 2 en 1 à la poudre de tétezcohuite.

J'aime beaucoup ce masque, il est à la fois régénérant, apaisant et gommant.

Régénérant grâce à la poudre de tépezcohuite, apaisant car il contient du bisabolol et des huiles essentielles de lavande et camomille et gommant car la poudre de tépezcohuite est un peu granuleuse.

Tout savoir sur l'extrait de poudre de tépezcohuite ICI

mm5

Tout dabord préparer une émulsion qui va servir de base au masque. Toute simple à base d'huile végétale de carthame, on y ajoute les actifs apaisants (huiles essentielles et bisabolol).

- 25g d'eau

- 5g d'huile végétale de carthame

- 4g de cire émulsifiante n°3

- 10gts de cosgard

- 2 gouttes d'huile essentielle de camomille

- 3 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie

- 5 gouttes de bisabolol

mm2

Préparer ensuite un mélange de 10g de kaolin (argile blanche) et 10g de poudre de tépezcohuite.

mm1

Ajouter ces poudres à la crème, bien mélanger pour obtenir une texture onctueuse et mettre en pot. Ce masque se conserve un bon mois.

mm4

 

Pour l'utilisation il faut appliquer sur la peau et laissez poser 5/10mn. Au moment du rinçage la poudre de tépezcohuite fera office de léger gommage.

Si le masque durcit un peu avec le temps, il suffira de rajouter quelques gouttes d'eau au creux de la main, de mélanger à la préparation avant de l'appliquer sur le visage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à toi Synapsepurple ☺️😉
Répondre
S
Toujours super tes compositions.... merci bcp 🌸💜🌸
Répondre
B
Merci Violette.<br /> <br /> Moi en tout cas j'aime beaucoup la texture de ce masque et son application sur la peau.
Répondre
V
très sympa cette formule avec la cire N°3 j'aime beaucoup elle doit être très agréable
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité