Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
25 février 2021

Savon "Sel de mer fleurs de lotus".

L'inspiration ça peut venir de n'importe quoi... Cette association de couleurs m'est venue en regardant un film où l'actrice avait une robe avec des motifs or et bleu vif sur fond noir que je trouvais magnifique!

Il ne m'en faut pas plus pour avoir envie de reproduire ces jolies couleurs en savonnerie.

Bon le rendu n'est pas ce que j'imaginais, la pâte est devenue trop vite épaisse pour réaliser le marbrage fin tant espéré:(

fds1

Je vous poste la recette pour 1kg500:

- 35% d'huile d'olive: 350g

- 27% d'huile de coco: 270g

- 22% de beurre de karité: 220g

- 5.2% de beurre de cacao: 52g

- 5.1% d'huile de tournesol: 51g

- 5% d'huile de ricin:50g

- 340g d'eau et 134g de soude.

- 50ml de fragrance "sel de mer fleurs de lotus".

- 3g de charbon actif

- 2g de mica bleu tropical auquel j'ai ajouté 1cc d'oxyde bleu

- 2cs de mica or

La pâte noire au fond du moule puis la pâte or et bleu en allez retour.

Comme ma pâte colorée était trop épaisse j'ai fini par faire un marbrage au cintre. (Une courte vidéo du marbrage est visible sur mon instagram)

fds2

Bon, un peu déçue du parfum qui est, à mon goût, un peu trop léger et des couleurs qui, elles, ne sont pas assez tranchées...

Mais, pas grave, c'est toujours un plaisir de réaliser ce que mon imagination me propose de faire et j'aurais bien d'autres inspirations pour ça :)))

Commentaires
M
Magnifique
Répondre
B
Merciii Synapespurple,<br /> <br /> C'est très gentil et ça me fait très plaisir 🤗
Répondre
S
Merci pour tous ces partages, c’est un plaisir de te suivre et ton savon est superbe même si on ne peut pas sentir le parfum 👏👏👏🌸💜🌸
Répondre
B
Bonjour Violette,<br /> <br /> Ma mini vidéo est sur le même post que le savon...
Répondre
V
je t'ai pas trouvé sur insta ? enfin si j'ai trouvé une brindemelisse lol mais pas ta vidéo
Répondre
Newsletter
Suivez-moi