Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
26 mars 2021

Savon "Citron/Romarin"

Il me restait un peu de fragrance romarin... C'est assez improbable comme parfum! Avec quoi la marier? Du citron vert, je pense que l'association des deux peut le faire...

citron vert romarin1

Comme il me restait pas mal de fragrance j'ai fait carrément 2kg de savon:)

- 320g d'huile de coco

- 530g d'huile d'olive

- 260g de beurre de karité

- 180g d'huile de tournesol

- 60g de beurre de cacao

- 32g d'huile de ricin

- 453g d'eau

- 187g de soude caustique

- 32g de fragrance mojito

- 35g de fragrance citron vert

- 9g de fragrance romarin

- 2CS de mica bouton d'or

- 1CC de dioxyde de titane

- 1/2CC d'oxyde vert.

Pour le marbrage j'ai coloré la plus grande partie de la pâte avec du mica "bouton d'or", puis deux plus petites parts avec, dans l'une le dioxyde de titane et dans l'autre l'oxyde vert.

Le marbrage, très simple, est obtenu en versant simplement en hauteur et en allez retour le vert et le blanc dans le jaune.

J'ai posté la vidéo complète de la réalisation de ce savon sur mon instagram;)

citron vert romarin2

Les fragrances proviennent de chez "aromat'easy".

Si ça sent bon? Surtout le citron et j'avoue que ça peut faire un peu produit vaisselle lol...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup, c'est très gentil 🤗
Répondre
B
Merci beaucoup, c'est gentil 🤗
Répondre
F
Le rendu est superbe :) bravo
Répondre
A
Ha dommage pour l odeur qui fait lave vaisselle C est pas terrible... Mais bon il sera doux et beau quand même 😉
Répondre
Suivez-moi
Publicité
Newsletter
Publicité