Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
12 avril 2022

Lessive en poudre pour linge blanc.

Composée d'ingrédients dégraissants, nettoyants, détachants et blanchissants j'aime beaucoup cette lessive non nocive pour l'environnement que je réserve pour laver le linge blanc.

IMG20220411131053

Recette pour 1kg400, de quoi remplir mon remplir mon pot en verre:

- 500g de cristaux de soude 

- 100g de savon détachant maison râpé

- 150g de percarbonate de soude

- 450g de bicarbonate de soude

- 200g de SCS *

IMG20220411165432

Pour la réaliser j'ai également utiliser le savon 100% coco que je fabrique recette ICI mais on peut tout à fait le remplacer par du savon de marseille.

IMG20220411164555

Une fois le savon râpé, mélanger tous les ingrédients en prenant soin de ne pas respirer les poudres qui sont volatiles et irritants.

* Le SCS est un ingrédient facultatif qui augmente le pouvoir détergent de la lessive mais attention à ne pas mettre plus d'un demi verre de lessive pour une machine car il produit une mousse abondante.

J'ai choisi de ne pas parfumer cette lessive car j'utilise un assouplissant qui sent bon et dont le parfum reste sur le linge, victoire ;)) Et il est LA!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité