Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jus'tin savon
17 novembre 2022

Savons Malabar

Quand y'en a marre y'a Malabar et lui aussi fait des bulles. 

mala6

Des savons saponifiés à froid au parfum et couleur des malabars de mon enfance, un savon très régressif. 

J'ai utilisé la fragrance malabar de chez "Aromat'easy", le parfum est assez ressemblant et tient pas trop mal.

IMG20220627152955

Pour ce qui est de la couleur un mélange de dioxyde de titane et mica donne une parfaite couleur rosée.

Cependant, à l'ajout du parfum la pâte devient rose saumon mais tout rentre dans l'ordre au bout de quelques jours et le rose malabar est bien là...

IMG20220627153030

Composition pour 4 gros savons Malabar:

- 102g d'huile d'olive (34%)

- 84g d'huile de coco (28%)

- 60g de beurre de karité (20%)

- 27g d'huile de colza (9%)

- 27g d'huile de ricin (9%)

- 85g d'eau et 41g de soude caustique.

- 10ml de fragrance malabar (2,3%)

- 1CS de dioxyde de titane.

- 1CC de mica groseille.

J'ai dissous le dioxyde de titane dans la solution de soude (mon dioxyde de titane est dispersible dans l'eau) et le mica groseille dans les huiles.

J'ai ensuite mixé et ajouter la fragrance. Celle-ci a légèrement épaissie la pâte, je pense qu'avec une plus grande quantité cela aurait été plus compliqué mais là, pour environ 400g de pâte, c'est gérable.

Une fois dans les moules, (j'ai utilisé les moules individuels de chez Aroma zone) la pâte prend une couleur saumon! Pas du tout le rose que je voulais obtenir!! Et puis, finalement, le lendemain, les savons sont bien du rose désiré, super!

Une fois démoulés et secs de quelques jours j'ai tamponné les savons avec les lettres de chez "Aroma zone" que je trouve pas mal du tout. Une fente sur toute la longueur du savon pour encore plus de réaliste.

mala2

Et pour l'emballage je m'amuse: Autour du savon un papier cuisson alimentaire et en bandeau un papier imprimé aux couleur malabar que je crée sur Canva.

mala5

Et voilà des mignons petits savons Malabar pour buller sous la douche.

IMG_20220903_141349_210

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hahaha moi aussi, jusque dans les cheveux 😅
Répondre
S
Superbe …. Qu’est-ce que j’ai pu en mâcher des malabars, j’ai l’odeur qui remonte rien qu’en voyant ces superbes savons …. Merci pour la formule 👏👏👏
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Newsletter
Publicité