Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Justin Savon
20 avril 2024

Savon "C'est le printemps"

Bien que le temps soit encore gris et pluvieux, avec de fortes averses et beaucoup de vent, j'ai été attiré par la joie de ce savon aux couleurs éclatantes et au parfum floral.

IMG_20230323_150026

J'ai utilisé une fragrance de chez "Fragancestastic" Pour respecter le dosage maximum préconiser par le fabriquant dans la formule, je n'ai utiliser que 23g de fragrance et le parfum tient très bien en saponification et sent super bon.

J'ai découvert cette boutique en ligne un peu par hazard mais je dois dire que j'ai testé plusieurs de leurs fragrances et elles sont pas mal du tout. Le seul problème est que les stocks sont très limités car cette boutique va cesser son activité.

Pour 1kg500 de savon:

- 250g d'huile de coco

- 400g d'huile d'olive

- 200g de beurre de karité

- 100g d'huile de tournesol

- 80g d'acide stéarique.

- 340g d'eau

- 140g de soude caustique

- 23g de fragrance "belle journée"

- 1 cuillère à soupe de dioxyde de titane 

- 1 cuillère à café d'oxyde bleu

- 1 cuillère à café de mica rose groseille.

L'oxyde bleu est très joli en savonnerie et donne un bleu intense. On voit très bien sur ce savon de nombreuses rivières de glycérine, comme un marbrage, des craquelures... Je pense que c'est l'association dioxyde de titane et formule riche en beurre de karité qui donne cet aspect! J'essaierai une formule sans beurre de karité pour en avoir la confirmation.

Mais il est très joli quand même et il sent super bon, ça c'est sûr:)

IMG_20230323_150119

Commentaires
B
Merci à toi Synapsepurple :))
Répondre
S
Superbe comme toujours 🤩 et Merciiiiiii bcp pour tous ces partages 😉
Répondre
Newsletter
Suivez-moi